De nombreux coureurs de Haut Niveau ont été licenciés au CVSQ à un moment de leur parcours.
Certains sont allés ensuite jusqu’aux Jeux Olympiques : Thierry Peponnet et Luc Pillot (champions olympiques en 470 à Séoul en 1988), Nicolas Hénard (double champion olympique en Tornado en 1988 et 1992). Plus récemment, Alexandre Boite après avoir été formé par le CVSQ en Optimist, est devenu champion du monde Laser 4.7 en 2014. Même parcours pour Karl Devaux qui est champion du monde en 29er pour la deuxième fois en 2023.
Le CVSQ continue aujourd’hui à former des coureurs qui naviguent au plus haut niveau et qui sont de véritables leaders pour l’ensemble des membres des équipes régates :
Idéalement situé à 30 kms à l'ouest de Paris, le CVSQ attire toujours beaucoup d’anciens champions qui, après avoir parcourus le monde, résident aujourd’hui en Île de France, et viennent régater assidûment en Laser sur le plan d’eau de Saint Quentin, comme Hervé Borde, Fréderic Gautier, Thierry Eude, Pierre-Franck Mironneau ou Emile Martinie… qui ont tous été multi-titrés dans les années 80/90 en planche à voile, au niveau mondial, européen et français.