Actualités 2025 - Les dernières nouvelles ...


Février : Denis Brulais s’en est allé …

IMG_6487-1

Le CVSQ lui doit beaucoup. Nous ne pourrons pas l’oublier, son dévouement à toute épreuve, sa gentillesse, ses compétences et sa disponibilité. Denis était très discret au club.
Lorsqu’il est arrivé, il s’est engagé à suivre l’équipe jeune Laser dont son fils faisait partie. Il les emmenait aux différentes régates et s’en occupait avec une autorité toute paternelle. Il est devenu capitaine de flotte, délégué de ligue Laser, membre du comité de direction, comme responsable matériel club.
Il entretenait tous les camions, les remorques et les semi-rigides que nous avons. C’était le « moteur » du club. Sans oublier la flotte collective MINIJI dont il a su nous montrer qu’avec des épaves on peut faire de belles restaurations. Rien n’était impossible avec Denis. Il a sans doute été, pendant toutes ces années, un vrai pilier apprécié de tous sur lequel le club a construit ses plus belles heures. Nous pensons que lui aussi a été heureux de cette période de sa vie vécue avec nous.
Nous ne l’oublierons pas et pensons fort à ses enfants, Céline et Sébastien. (Denis Brulais - 13/05/1959 -- xx/02/2025)
Denis_IMG_6330

20180326_Drone6h


11 février : Divers travaux d'hiver - Prépartion de la saison MINIJI

Les bénévoles s'affairent à sortir et gréer la quinzaine de bateaux...
20250211_pr%C3%A9partion-saison


25 janvier : News Letters de la FFV, Championnat de France des Clubs 2024 : Le bilan d’une saison intense
QUILLARDS VOILE LÉGÈRE : LE CVSQ, HAUT LA MAIN !
... Champion de France de France 2024 ...

Le club francilien de Saint-Quentin-en-Yvelines a trouvé la recette gagnante ! Le CVSQ a conservé son titre dans la catégorie « Quillards Voile Légère » en devançant assez largement ses poursuivants, Brest Bretagne Nautisme et le CVAN Nantes. Encore cette année c’est grâce à une belle dynamique locale que le club a fait la différence et à une forte mobilisation de ses licenciés sportifs. En 2024 près de 80% des adhérents au CVSQ ont participé à au moins une régate, signe que le club a su les inciter à aller batailler sur l’Etang de Saint-Quentin mais aussi sur d’autres plans d’eau plus éloignés. Ses licenciés ont particulièrement brillé en MiniJi, ce voilier monoplace réplique à l'échelle 1/7 des 12 Mètre JI de la Coupe de l'America, à l’image de Robert et Brigitte Humbert ou de Véronique Aumont. Philippe Guesney, le capitaine de la Flotte de MiniJi au CVSQ continue d’assumer la charge de faire naviguer avec quelques passionnés ces voiliers, support idéal également pour la pratique « Handi »

TOP 5 : QUILLARDS VL

  1. CVSQ– 48 474 pts
  2. BREST BRETAGNE NAUTISME – 38 364 pts
  3. CVAN NANTES – 38 155 pts
  4. CEV DE BERCK-SUR-MER – 31 517 pts
  5. CN LORIENT – 30 207 pts