Samedi 28 juin, une trentaine de vaillants membres du CVSQ s’était rassemblée pour la traditionnelle fête du club.
Une journée un peu particulière car les plantes aquatiques n’ont pas permis de remettre en jeu le légendaire Trophée Coin-Coin. Mais peu importe, il n’y avait pas de quoi entamer l’ambiance de cette journée ensoleillée. Elle a été mise à profit pour échanger chaleureusement entre membres et, malgré la chaleur, effectuer de nombreuses tâches de TIG. Cette journée est, en effet, un point de rencontre important entre les membres des différentes classes pour mieux se connaître, programmer de nouvelles régates entre jeunes et anciens ou encore refaire, en toute immodestie, la vie du club.
Au-delà de ces retrouvailles, chacun a mis la main à la pâte pour redonner un coup de neuf aux infrastructures et aux équipements. Au programme de cette journée, beaucoup de sueur a coulé pour nettoyer le hangar de fonds en comble, sortir, nettoyer et ranger les bateaux de comité de course, sortir et nettoyer les coques de tous les lasers, recenser les équipements, remettre à neuf le camion et effectuer d’autres réjouissances logistiques… > PHOTOS de la journée
Bref il n’y a pas eu de Coin-Coin cette année mais cela n'a pas entamé la bonne humeur et le partage de nombreux projets.
Emmanuel G
L'Île de Loisirs a embauché un prestataire pour une période de deux mois pour utiliser la faucardeuse.
L'objectif est de travailler tous les jours, (plus que pouvait le faire le Club).
La tache n'est pas simple, il faut du temps pour couper, il faut du temps pour ramasser...
Mercrdedi 21 mai la faucardeuse a été mise en service par deux adhérents bénévoles. Le travail reste à faire...
Une magnifique régate d'Optimist ce week-end à Saint-Quentin ! Du vent, un ciel éclatant, et des compétiteurs et compétitrices extraordinaires étaient au rendez-vous. Merci à toutes et à tous pour votre enthousiasme et votre participation !
Le CVSQ, avec les MINIJI en catégorie Quillard VL, fait partie des 8 Clubs Champions de France 2024
Une réunion d’information organisée par le CVSQ le samedi 8 mars à 14h00 au bureau d’accueil de la base nautique de l’Ile de Loisir.
Le CVSQ vient d’acquérir trois Windsurfer LT neuves et souhaite créer une dynamique sportive autour de ce support. L’objectif est de former une compétition de jeunes (15 ans et plus) pour participer à des entraînements et représenter le CVSQ dans les compétitions régionales et nationales.
Contact : pierre-franck.mironneau@cvsq.fr
Le CVSQ lui doit beaucoup. Nous ne pourrons pas l’oublier, son dévouement à toute épreuve, sa gentillesse, ses compétences et sa disponibilité. Denis était très discret au club.
Lorsqu’il est arrivé, il s’est engagé à suivre l’équipe jeune Laser dont son fils faisait partie.
Il les emmenait aux différentes régates et s’en occupait avec une autorité toute paternelle.
Il est devenu capitaine de flotte, délégué de ligue Laser, membre du comité de direction, comme responsable matériel club.
Il entretenait tous les camions, les remorques et les semi-rigides que nous avons. C’était le « moteur » du club. Sans oublier la flotte collective MINIJI dont il a su nous montrer qu’avec des épaves on peut faire de belles restaurations. Rien n’était impossible avec Denis.
Il a sans doute été, pendant toutes ces années, un vrai pilier apprécié de tous sur lequel le club a construit ses plus belles heures. Nous pensons que lui aussi a été heureux de cette période de sa vie vécue avec nous.
Nous ne l’oublierons pas et pensons fort à ses enfants, Céline et Sébastien.
(Denis Brulais - 13/05/1959 -- xx/02/2025)
Les bénévoles s'affairent à sortir et gréer la quinzaine de bateaux...
Le club francilien de Saint-Quentin-en-Yvelines a trouvé la recette gagnante ! Le CVSQ a conservé son titre dans la catégorie « Quillards Voile Légère » en devançant assez largement ses poursuivants, Brest Bretagne Nautisme et le CVAN Nantes. Encore cette année c’est grâce à une belle dynamique locale que le club a fait la différence et à une forte mobilisation de ses licenciés sportifs. En 2024 près de 80% des adhérents au CVSQ ont participé à au moins une régate, signe que le club a su les inciter à aller batailler sur l’Etang de Saint-Quentin mais aussi sur d’autres plans d’eau plus éloignés. Ses licenciés ont particulièrement brillé en MiniJi, ce voilier monoplace réplique à l'échelle 1/7 des 12 Mètre JI de la Coupe de l'America, à l’image de Robert et Brigitte Humbert ou de Véronique Aumont. Philippe Guesney, le capitaine de la Flotte de MiniJi au CVSQ continue d’assumer la charge de faire naviguer avec quelques passionnés ces voiliers, support idéal également pour la pratique « Handi »
TOP 5 : QUILLARDS VL