Equipe Régate Optimist / Open Bic


Capitaine de Flotte :

Daniel KURBIEL +33 6 63 05 48 55

Entraîneur :

Loic TELLIER

Chaque équipe régate possède son propre fonctionnement avec son capitaine de flotte et son entraîneur. En intégrant l'équipe régate le Club attribue un bateau à l'année et les coureurs s'engagent à participer à un programme de régates Ligue, Interligue, National, International.

N'hésitez pas à contacter le capitaine de flotte si vous souhaitez rejoindre l'équipe



- Programme saison Optimist 2017-2018

Composition de l'équipe régate

Jemma Anderson FRA 2474
Jasper Anderson FRA 2630
Keo Devaux FRA 2711
Karl Devaux FRA 2673
Luca Kurbiel FRA 2674
Foulques Sauge Merle FRA 2105
Bettina Baratte FRA 2577
Thomas Jouans FRA 2264
Quentin Thouvier FRA 2156
Nikita Joetzer FRA 2067
Elouan Glo FRA 2539

Image 1


- Régates au calendrier FFV 2018 : dates et résultats

Quelques régates relevées...


La chronique des derniers événements...

Les 2 et 3 juin 2018, Finale de la Ligue à Enghein
Finale du championnat de ligue, finalement expatriée à Enghien.
Dans une atmosphère plus festive que sportive, avec un podium 100% CVSQ en opti-OpenBic, nous avons pas moins de 8 coureurs dans les 10 premières places. Le CVSQ fait le hold-up sur le championnat et se voit décerner la distinction de meilleur club école de sport.


Le 27 mai 2018, Sélective Championnat de France FEVA et Open Bic au YC Rouen 76


Cinq coureurs du CVSQ avaient fait le déplacement pour cette régate sur la seine. Malgré des conditions difficiles liées au vent faible et courant accompagné de contre-courant, nos coureurs ont su tirer leur épingle du jeu.
Chez Les Open Bic, Lena termine 4ème au général et 3ème fille. Elle en profite pour gagner une manche. Luca se classe 6ème et 1er benjamin. Louis, dont c’était la première régate, termine 10ème et a beaucoup appris durant cette journée. Perrine de Viry Chatillon était venus jouer avec nous. Elle termine sur le podium.
Chez les Feva, Elouan et Quentin gagnent la régate ce qui est très encourageant pour la suite. Le travail engagé avec leur coach Loic commence à porter ses fruits. Ils étaient accompagnés par un autre équipage de la ligue Ile de France, Lisa et Eva qui terminent 6ème. Rendez-vous à Martigues pour le championnat de France.


Du 18 au 21 mai, Interligue Optimist à Saint Suliac

- Le mot du capitaine de flotte - Daniel Kurbiel
<<Escapade à l’interligue de St Suliac : 12 coureurs étaient au déplacement avec une équipe régate agrandie des "Foulquettes" Sauge Merle et Gabriel Jarry de l’école de sport qui faisaient leur première «grande» régate. Les conditions étaient idylliques, un vent medium avec petit clapot, grand soleil, 200 bateaux et 9 manches... Bref le paradis et les récompenses étaient au rendez vous. Car pour la première fois de notre brève histoire, on monte sur toutes les marches du podium.
Keo finit 1er, Bettina 1ère fille et deuxième au total et Karl décroche la troisième place. En benjamin Jasper finit troisième car une DSQ lui coute sa première place. Luca après avoir frôlé le top 10 finit 20ème sur 86 et surtout Gabriel qui est en embuscade sur la 28ème place.
Les bonnes surprises d’EDS continuent avec Agathe qui s’est révélée, non seulement en battant sa soeur sixtine, mais en devenant premier poussin à 4 places près dépasse presque son grand frère ! Ce n’est qu’une interligue et pas les championnats du monde, mais on voit que tout le travail effectué par Loic et Gael Tellier et Gael Le Moguen paye. Un ENORME merci aux coachs qui ont tout fait pour les tirer vers le haut. Sur un plan purement plaisir, c’était agréable de voir les parents sur un zodiac entrain de suivre leur progéniture ou encore se batailler en Laser entre eux ou avec les plus jeunes. Un club c’est aussi ça, plein de bénévoles qui comme Denis font un travail formidable de nous faire paraître Pro sur l’eau comme sur la route. Sans oublier Thierry et Xavier qui nous donnent les moyens de nos ambitions.>>


Le 18 avril, CIP Optimist 2018 sur le plan d’eau de Biscarrosse.

image1 image2 De retour de la CiP à Biscarrosse ...

Résultats des courses : répétition et amélioration des résultats de l’an dernier. Keo en finissant 2ème et 1er français réussi l’exploit, inédit en Île de France, de se faire sélectionner aux Championnats du Monde pour la deuxième année consécutive. Jasper, en benjamin, confirme son talent en finissant 3ème garçon.

Pourtant les conditions étaient vraiment dures, avec un vent faible et oscillant, et la flotte large comportant 350 bateaux...

Félicitations à leur coach, Loic et Gaël, et grands remerciements au cvsq notamment Thierry et Xavier.
Sans oublier notre bosco national Denis qui a fait que notre matériel était top !
Prochain rendez-vous, interligue st souliac, qu’on espère gagner haut la main !


Le 11 mars, la bataille de la Marne...

La saison OPTI commence bien avec une régate de Ligue à la VGA à St Maur Cette régate fait partie du folklore local avec navigation sur la Marne dans le courant et au milieu des péniches, ce n'est pas nécessairement niveau Jeux Olympiques mais un bon entrainement pour notre équipe.

En Ecole de sport nous obtenons les 3 premieres places
En Open Bic nous faisons également le hold-up sur le podium
En Optimist Ligue, nous sommes 3, 4, 5 et 6 car nos meilleurs coureurs étaient absents s’entraînant à Quiberon
Super boulot de Loic et Gaël, la nouvelle génération de coureurs CVSQ est en marche...


La saison Optimist 2018 débute...
> Avec Thomas Coville !


Les liens utiles

- Lien POP Optimist
- Quelques info sur la série Opti pour les parents
- C'est toujours plus parlant en image avec une VIDEO
- Les vidéos du COACH


Offre de remise Paris voile pour les jeunes

LES EVENEMENTS 2017... : A REVOIR


LES PHOTOS SONT DANS LA GALERIE... : A VISITER


Horaires d'ouverture

Mi-avril à mi-octobre 8h30-18h les lundis, mardis, mercredis puis 8h30-20h les autres jours.

Mi-octobre à mi-avril 8h30-18h tous les jours.

Contact centre de voile

Tél : 01.30.58.91.74